Pourquoi avoir une poubelle à couche ?

août 1, 2018

blog

Commentaires fermés sur Pourquoi avoir une poubelle à couche ?


Même si de nombreux parents se servent de poubelles à couches, il en reste encore d’autres qui ne sont pas convaincus de l’utilité du produit. Ont-ils tort ou raison ?

La poubelle à couches est un objet pratique

S’occuper d’un bébé est une tâche éreintante, la partie la moins agréable étant sans doute celle qui consiste à changer ses couches. Hors un bébé, surtout les plus jeunes, nécessitera d’être changé jusqu’à 10 fois par jour. Ce qui a pour conséquence que vous vous retrouver avec des couches à ne plus savoir qu’en faire. La question se pose de savoir où les mettre. Dans la poubelle certes mais celle-ci risque de vite, vous perdrez alors beaucoup de temps à sortir les poubelles tous les jours. De plus une poubelle ordinaire n’est pas forcément adaptée pour les couches. Ces dernières sont salissantes et l’odeur peut être persistante. Vous risquez donc de devoir constamment changer de poubelle ou de la nettoyer fréquemment. L’idéal est d’avoir une poubelle à couche. Parce qu’elle est conçue spécialement pour cela, elle ne se salit pas facilement, l’odeur ne vous dérangera plus, et la contenance de ces poubelles est très grande ; toutes ces raisons font des poubelles à couches des objets indispensables à tous les parents.

La poubelle à couches renforce le confort à la maison

Difficile de dire que les odeurs dégagées par nos petits bébés ne nous dérangent. Les sels des enfants sentent particulièrement fort surtout dans les premiers mois. Et devoir les supporter au quotidien peut être un calvaire, c’est pourquoi on n’a qu’une seule hâte se débarrasser au plus vite des couches. Ce qui n’est pas toujours possible dans l’immédiat. Vous êtes alors obligés de conserver les couches sales à la maison. Ce qui pose le problème de l’odeur et de l’hygiène. Car il ne faut pas oublier que les couches sales sont de véritables nids à bactéries. L’achat d’une poubelle à couche peut résoudre ces problèmes. Non seulement celle-ci peut emprisonner les mauvaises odeurs mais aussi les bactéries.

Lire cet article