Quelles sont les critères à prendre pour avoir un bon aspirateur silencieux ?

juillet 15, 2021

blog

Commentaires fermés sur Quelles sont les critères à prendre pour avoir un bon aspirateur silencieux ?


conseils aspirateur silencieux

L’aspirateur silencieux peut être utilisé sans réveiller le bébé, sans faire peur aux animaux domestiques, sans perturber les voisins. Chaque utilisateur bénéficiera de ces avantages en choisissant un aspirateur silencieux. Avant d’approfondir sur les critères à prendre compte lors d’un achat d’un aspirateur silencieux, il est important de savoir les manières que le fabricant d’un aspirateur silencieux à amener pour réduire le bruit de cet appareil.

Différentes manières amenées par le fabricant pour réduire le bruit d’un aspirateur silencieux

Le moteur est l’élément qui crée des bruits durant l’utilisation d’un aspirateur. Le fabricant a donc isolé le bâti en utilisant des joints et des matériaux absorbants qui empêchent la diffusion du son à l’extérieur de l’appareil.  Réduire le  bruit du moteur est donc la première manière utilisée pour rendre un aspirateur silencieux.  Après le moteur, les écoulements d’air favorisent aussi des bruits au cours de l’utilisation d’un aspirateur. Un aspirateur classique dispose un débit maximal de 30 litre par seconde et une section d’aspiration de 10 cm2, sa vitesse d’écoulement à l’intérieur du flexible atteint jusqu’à 30 mètre par seconde, causera beaucoup de  bruit. Pour réduire ce bruit, le fabricant a donc remplacé des accessoires  pour rendre l’aspiration moins bruyante.

Six critères à prendre en compte pour avoir un bon aspirateur silencieux

Pour obtenir un meilleur aspirateur silencieux, six critères sont à considérer lors d’un achat. Il faut considérer la qualité de la marque, le niveau sonore, la puissance, la capacité du réservoir ou sac, l’autonomie et les Accessoires. Parmi les meilleures qualités les plus connues, les marques suivantes sont à choisir : Rowenta, Bosh, Miele, Irobot. Un bon aspirateur silencieux doit avoir un niveau de sonore inférieur à 68 Db. Concernant la puissance, il faut au moins 400 W pour que l’aspiration soit de qualité. La capacité du réservoir et la capacité du sac, il est recommandé d’utiliser au moins 3 litre pour un aspirateur avec sac et un litre pour aspirateur sans  sac.  Un bon aspirateur silencieux doit être autonome, si vous choisissez des aspirateurs robots et balais, il faut prendre au minimum de 30 minutes. Pour terminer, il faut choisir des bons accessoires comme les brosses spécifiques et suceuses long.

Lire aussi :Comment choisir un aspirateur sans fil ? /Quel prix pour un aspirateur sans sac ? /Astuces pour bien exploiter son aspirateur feuilles

https://www.youtube.com/watch?v=ZOz9IRiUWMs