Une secrétaire doit savoir utiliser ces appareils de bureaux

novembre 29, 2020

blog

Commentaires fermés sur Une secrétaire doit savoir utiliser ces appareils de bureaux


Les taches d'une secrétaire

Parmi les métiers les plus durs au monde, on a le métier de secrétaire. Généralement, c’est un travail de vocation féminine, mais beaucoup d’hommes le font. Il s’agit d’un travail qui demande de la rigueur et de bons sens, mais surtout de quelques compétences spécifiques. Comme, il faut savoir maîtriser les outils informatiques et bureautiques.

L’ordinateur

Actuellement, l’ordinateur devient la première source de toutes les tâches à faire dans un bureau. C’est un appareil qu’une secrétaire doit maîtriser à tout prix. En effet, il sert à saisir des textes, à organiser, à communiquer, à archiver et à imprimer. Par ailleurs, l’ordinateur n’est pas la seule chose à maîtriser, il faut aussi savoir utiliser les logiciels installés dedans. D’autre part, une bonne secrétaire doit avoir une vitesse dactylographique impeccable et une vue avisée. En réalité, rien ne doit lui échapper. Vous pouvez passez le test ici.

L’imprimante

Une fois qu’un document est composé depuis l’ordinateur, la secrétaire se charge de l’imprimer à l’aide d’une imprimante. Le document peut aussi venir d’un courrier ou un fichier téléchargé sur le web. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un outil facile à utiliser surtout quand on a besoin de le recharger en ancre.

savoir faire marcher l'imprimante

La photocopieuse

Pour multiplier un document, il faut utiliser une photocopieuse. Cet appareil permet de reproduire une réplique identique d’une feuille. Dans certains cas, un modèle de machine fait à la fois office de photocopieuse, d’imprimante et de scanner.

La perforelieuse

La perforelieuse permet de relier des documents pour en faire un dossier ou un livre. C’est un outil très pratique pour classer les documents. Il existe plusieurs types de reliure, mais le type manuel est le plus répandu. D’ailleurs, si vous voulez consulter un site comparatif des perforelieuses, cliquez sur ce lien pour comparer.

La cafetière

Pour ceux qui ne le savent pas encore, une secrétaire peut aussi se charger de faire un café. Boire du café aux bureaux est devenu à la mode que la présence d’une cafetière ne serait plus étonnante. C’est un appareil qui ne concerne en rien à l’administration. Cependant, c’est un outil qui sera utilisé à la même fréquence qu’une imprimante ou une photocopieuse.

Préparer le café pour l'équipe